Institut heidelberg

notre Historique

L'institut de langues Alpha Aktiv Heidelberg a été fondé en 2003 par Beata Drogi

Heidelberg est une ville universitaire prisée par les étudiants qui constituent le quart de sa population et les amoureux des voyages. Elle abrite l’Université Ruprecht Karl de Heidelberg, fondée en 1386 sur instruction du pape Urbain VI. Cette université est l’une des plus anciennes universités du monde et la troisième université établie dans l’Empire romain.

Elle est réputée à l’échelle internationale car en 2017, 29 lauréats du prix Nobel étaient affilés à l’université. L’institut de langues Alpha Aktiv Heidelberg est fondé en 2003 par Beata Drogi, une pédagogue expérimentée qui a mis en exergue de nouveaux outils d’apprentissage de la langue germanique. Ses méthodes d’apprentissage assureront l’efficacité de votre formation.

notre Objectif

L’objectif d’Alpha Aktiv Heidelberg

L’objectif d’Alpha Aktiv Heidelberg est de permettre aux étudiants d’approfondir leurs connaissances spécialisées et leur culture générale en plus de leurs connaissances linguistiques, et d’avoir un aperçu sur la culture du pays dont ils apprennent la langue. Nous visons à leur apprendre la langue de Kant, de Hegel, de Hussert, de Nieztzche et d’Einstein tout en adoptant des méthodes pédagogiques d’apprentissage et en nous servant des technologies éducatives. Cela vise à faciliter votre apprentissage de l’allemand et à vous doter de connaissances majeures tout en développant vos compétences linguistiques. Grace à notre formation, vous pourriez interagir avec votre environnement direct d’une manière fluide et aisée.

notre démarche

L’institut de langues Alpha Aktiv Heidelberg

Nos cours de langues visent à accompagner les étudiants dans toutes leurs démarches administratives et les conseiller sur leur parcours d’études. Elles répondent aux attentes des professionnels en leur dispensant des formations linguistiques spécifiques pour faciliter leur accès au marché allemand des affaires et du travail et rendre aisée la réalisation de leurs projets et de leurs ambitions. En outre, elles renforcent les outils de communication par des activités interculturelles et des séjours linguistiques pour améliorer l’apprentissage. Notre objectif est de transgresser les cloisonnements du système traditionnel et d’instaurer une méthodologie qui forme aux mieux nos apprenants aux subtilités de la langue allemande.